La vie sur Terre peut être comparée à une succession de passages d’un point A à un point B, d’un état à un autre. Et quand elle nous fait vivre des difficultés, des situations qui nous mettent mal à l’aise, c’est tout simplement pour que nous puissions évoluer.
Personne n’échappe à cette « loi », tout le monde est logé à la même enseigne. Moi y compris. Et pour avoir eu un bel accident de vie, c’est en toute logique que j’ai choisi d’aider les personnes pendant ces moments de passages pas toujours évidents à vivre. C’est également dans cette optique-là que j’ai décidé de suivre la formation de conseillère de vie en Allemagne, dont le descriptif m’avait tellement plu car il correspondait à mon vécu personnel et professionnel :
« Nous aimerions accompagner les personnes qui souhaitent emprunter de nouvelles solutions et de nouveaux chemins dans la vie avec des sons. Cet accompagnement concerne avant tout les phases importantes de prise de décision et de changement dans la vie, car les changements font partie de la vie et sont importants pour le développement personnel. Il existe d’innombrables changements qui peuvent déclencher des crises – de la naissance d’un enfant à l’entrée à l’école, en passant par le début de carrière, la perte de son emploi, la séparation et le divorce, le décès, … Si ces crises ne sont pas gérées consciemment et ne peuvent être traitées, elles entraînent des symptômes physiques et psychologiques. » https://www.peter-hess-institut.de/lebensberatung/
Pendant ces périodes de passage, de moments de difficulté, nous avons besoin de nous réaligner pour pouvoir nous adapter. Cela demande de comprendre ce qui nous arrive et de faire la paix avec notre passé, avec nous-même, de nous débarrasser de tout ce qui nous encombre (pensées désagréables, croyances, blessures, peurs…). De changer tout simplement.
Et si ces périodes paraissent désagréables à traverser, elles nous amènent toujours vers quelque chose de léger, lumineux, beaucoup moins lourd à porter, dès qu’on a compris le rôle qu’elles jouent dans notre évolution.
Quoi de mieux qu’un exemple pour illustrer ces propos ?
Depuis plusieurs mois déjà, je sentais qu’il faut que j’évolue, que ma façon de communiquer n’était pas en phase avec qui je suis, je me remettais en question :
« J’ai un parcours atypique et suis la seule Française à avoir suivi la formation que j’ai validée. Je sais que mon activité avec les bols tibétains me correspond, mais j’ai du mal à mettre des mots sur ce que j’ai envie de proposer, à’aller plus loin que ce que ma formation me permet de faire, sans savoir quoi au juste. » J’avais par moments des doutes : » Si ce n’est pas fluide, c’est qu’il faut changer quelque chose. Suis-je sur le bon chemin ? »
Bref, je vivais un moment de transition.
Puis il y a quelques semaines, j’ai rencontré Chloé, que je connaissais déjà et qui souhaitait me proposer un projet car elle trouvait que je changeais d’énergie. Elle m’a posé LA question qu’il fallait :
« Les bols tibétains, c’est bien, mais c’est juste un outil. Qu’est-ce qui te fait vibrer, qui te fait pleurer quand tu y penses ? C’est quoi ta mission ? » Je lui ai répondu : » Faire un pont, le lien entre 2 situations de vie, aider à faire traverser des passages difficiles. » Mais je n’arrivais pas à exprimer ça en un mot.
Cette question sur ma mission de vie, je la cherchais depuis plusieurs années et j’avais l’impression que la réponse m’échappait : je n’étais pas prête à l’entendre.
La question de Chloé a eu plus d’impact que d’habitude. Alors j’ai cherché, et j’ai trouvé : je suis passeuse d’âmes.
Le passeur d’âmes est surtout connu pour accompagner les défunts à aller vers la lumière. Mais il travaille avant tout avec les vivants pour les aider à passer des caps, à passer différents niveaux vibratoires pendant les moments de changements de vie. Alors quand je me suis rendu compte que ce que je faisais correspondait exactement à cette définition : aider à changer de taux vibratoire pendant les moments de transition, tout est devenu lumineux pour moi, tout était beaucoup plus léger.
Maintenant, je m’explique pourquoi je me suis spécialisée dans l’utilisation des bols tibétains, instruments tellement vibratoires, et pourquoi j’ai suivi la formation de conseillère de vie, dont le titre ne parle pas à personne ! Et je m’explique aussi pourquoi j’ai toujours trouvé le monde invisible fascinant. Avec de plus en plus de manifestations dites paranormales dans ma vie de tous les jours…
La vie est merveilleuse et vous amène toujours là où vous avez besoin d’aller, même si elle n’est pas toujours douce avec vous…