Connaissez-vous Masaru Emoto ? C’est un Japonais, docteur en médecine alternative qui a mené de fascinantes recherches sur l’eau. Lorsque j’ai entendu parler de ses travaux en formation et visionné un documentaire sur ses travaux, j’ai eu envie d’acheter un de ses livres pour en savoir plus : Les messages cachés de l’eau, dans lequel il explique que l’eau exposée à la vibration de mots bienveillants laisse apparaître de magnifiques formes qui rappellent les motifs des flocons de neige.
Voici une des expériences qu’il a menées. Masaru Emoto a prélevé de l’eau de source, l’a mise dans des flacons hermétiquement fermés. Puis il a réuni ses étudiants dans une pièce. Ils devaient se mettre en rond autour d’un flacon sur lequel avait été collée l’étiquette : merci. Les étudiants se tenaient les mains pour concentrer leur énergie et ont envoyé en pensée le mot : merci. Le flacon a été ensuite placé au congélateur. Une fois congelée, Emoto a examiné l’eau avec des appareils sophistiqués : elle présentait des motifs magnifiques, comme des flocons de neige. Il a fait la même expérience avec des mots à basse vibration tel que : guerre. Les résultats ont bien évidemment été à l’opposé des premiers.
Il a ensuite, sur le même principe, utilisé de la musique classique et du Heavy Metal. Je vous laisse deviner comment l’eau a réagi. Vous pouvez facilement trouver des images de ces travaux sur internet
Personnellement, j’avais entendu parler de ce genre d’expérimentations avec des pots de riz. Alors je les ai tentées…
J’ai prélevé du riz cuit, mais pas trop et je l’ai mis dans 2 pots que j’ai bien fermés. J’ai collé 2 étiquettes, une sur chaque pot, avec les mots : amour et haine. J’ai mis mes pots dans un placard (je vous avouerais que je ne m’imaginais pas envoyer en pensée de l’amour à un pot de riz !) et j’ai attendu. Au bout de plusieurs semaines, le riz a commencé à bien virer dans le pot avec le mot haine, l’autre pot beaucoup moins. Alors je me suis dit : « J’ai dû mal fermer mes pots, je recommence. »
J’ai refait l’expérience et les résultats sont très étonnants ! Dans un pot, celui de « haine », le riz est quasi noir. Dans le pot d’ « amour », il est jaunâtre. Je vous invite à faire vous-même l’expérience. Vous pourrez constater la même chose que moi : les mots influencent l’eau. Notre corps physique étant constitué de 70 à 80% d’eau, voilà de quoi inciter à faire attention à ce qu’on dit et pense !!