06.88.04.47.12 contact@lesondekairos.fr

À propos

Qui suis-je ?

Je suis Doriane BOYER, sonothérapeute spécialisée dans l’utilisation des bols tibétains. J’aide les adultes angoissés par un changement déstabilisant à retrouver énergie, équilibre et légèreté. 

Doriane Boyer

Comme un phœnix qui renait de ses cendres

Certains événements de la vie amènent à penser qu’il y a un avant et un après. Pour moi, ça a été la maladie, à 40 ans.
Après des années à enseigner le français et l’allemand, puis à accompagner des adultes en réorientation professionnelle, j’étais persuadée d’être faite pour animer des groupes et soutenir les personnes dans leur projet. Jusqu’à l’annonce d’un cancer du côlon, stade 3, véritable électrochoc : c’était mon tour dans la famille, j’allais mourir.

Mais tenaillée par l’envie de comprendre, j’ai entamé un énorme travail sur moi-même pour arriver à cette conclusion : je suis responsable de ma maladie, pas la génétique. Alors au diable l’opération, les 12 séances de chimio et les pronostics habituels de survie, j’ai décidé de guérir et de changer ce qui n’allait pas dans ma vie. Personnelle et professionnelle. Un long chemin de remise en question de qui j’étais, une transformation complète. Puis de rencontres en expériences, j’ai découvert les bols tibétains, une révélation.

Comme la vie est bien faite quand on est aligné, je suis retournée en Allemagne à l’Institut Peter Hess pour me spécialiser dans l’utilisation de ces instruments. J’ai donc eu la joie de redécouvrir cette langue que j’adore – toute une partie de ma jeunesse – et de faire en même temps ce qui avait du sens pour moi. Tout s’éclairait : je comprenais pourquoi j’avais fait des études d’allemand !

J’ai continué depuis à mieux me connaître en travaillant sur les blessures de l’âme, l’enfant intérieur, les mémoires transgénérationnelles, les croyances. Jusqu’à ce que je recontacte ma passion de toujours : la danse, que j’ai intensément pratiquée à certaines périodes de ma vie. Bien consciente qu’elle peut avoir toute sa place dans un processus d’accompagnement, je me suis formée à la médiation corporelle par la danse-thérapie. Et à nouveau, ma vie prend tout son sens !!!! D’ailleurs, je vous proposerai prochainement de nouvelles activités avec cette technique.

Mes formations

Animatrice en médiation corporelle par la danse-thérapie – ARTEC

Accompagnatrice de vie – Peter Hess

Praticienne en massage sonore – Peter Hess

Sonothérapie – Emmanuel Comte

Enseignement et formation d’adultes

Mes outils d’accompagnement

Mes outils principaux sont les bols tibétains. Ce sont des instruments extrêmement vibratoires constitués au minimum de 7 métaux. J’utilise les bols thérapeutiques Peter Hess®, fabriqués artisanalement au Népal et composés de 12 métaux pour une meilleure qualité. Posés sur ou autour de vous et mis en résonance, ils émettent un son que vous ressentez auditivement et tactilement. Cette onde sonore agit sur les 80% d’eau dont votre corps est constitué. Elle touche ainsi vos muscles, organes, os pour mettre en mouvement l’énergie qui y reste bloquée en cas de malaise. En même temps, les sons harmoniques apaisent votre mental et vous amènent à un état alpha propice à la régénération des cellules et au lâcher-prise.

Les bols tibétains ont indéniablement un effet relaxant et revitalisant. Et prendre soin de son corps physique, c’est bien mais souvent insuffisant. Derrière un nœud, un blocage, une tension se cache la plupart du temps un malaise émotionnel ou mental. Pendant une consultation, je peux donc être amenée à aborder des aspects de vous-même ou de votre environnement qui ont un impact considérable sur votre situation. Et à vous inciter à continuer chez vous le travail de connaissance de soi commencé en cabinet.

Ma méthode

séance-bol-tibetain

Unique Française à avoir validé un cursus en accompagnement selon la pédagogie sonore Peter Hess, pionnier en expérimentation et recherches sur les bols tibétains (https://www.peter-hess-institut.de/), je personnalise les séances selon votre objectif et vos besoins du moment. L’état alpha, voire thêta, provoqué par les sons vous apporte une détente indéniable et surtout un sentiment de sérénité, comme si vous étiez enveloppé dans un cocon. Cette sensation réactive votre confiance en vous-même, en les autres, en votre environnement, appelée : confiance originelle.

Dans ce cadre rassurant, vous pouvez prendre du recul par rapport à votre situation, la regarder d’un œil neutre, sans faire intervenir le mental ou les émotions. C’est alors que la solution à votre problème vous apparaît tout naturellement. Quand vous en prenez conscience, vous l’intégrez. Cette nouvelle information, associée aux effets des bols tibétains, apporte à votre corps équilibre et harmonie.