On me dit souvent : « J’ai un bol tibétain chez moi, mais je ne sais pas quoi faire avec. »
Il est vrai que si on souhaite l’utiliser pour soi, cela peut paraître compliqué. Car cela demande d’avoir une intention précise et d’être autant actif que passif. De faire et en même temps de recevoir, d’agir et de lâcher prise.
Il y a une utilisation du bol tibétain qui est facile, efficace, et qui vous permet d’être satisfait car vous ne le laissez pas dans son coin à prendre la poussière ! C’est la purification énergétique de votre habitation..
Vous le savez, tout est énergie, tout a une vibration : les humains, les animaux, les végétaux, les objets. Absolument tout. Donc votre maison aussi. Et comme tout est en interaction, vous êtes influencés par votre environnement, tout comme votre environnement a un impact sur vous.
L’endroit où vous vivez reçoit toute votre énergie, quelle qu’elle soit. Si vous êtes de nature joyeuse, heureuse, que vous riez facilement ou êtes de bonne humeur, l’ambiance dans votre maison sera légère.
Si vous avez des problèmes et vous inquiétez, si vous êtes triste, si vous vous plaignez souvent, fumez ou buvez de l’alcool etc, tout cela a des répercussions sur vos meubles, murs, objets. Ils absorbent votre vibration plus ou moins basse et donnent une impression d’atmosphère lourde. D’où l’intérêt de nettoyer votre maison énergétiquement tout comme vous faites votre ménage régulièrement.
Si vous avez la chance d’avoir un bol tibétain, vous pouvez vous en servir car les sons nettoient. Pour cela, vous pouvez faire résonner votre bol soit en le frappant avec une mailloche, soit en le frottant avec un bâton en bois. Attendez que le son ait complètement disparu avant de vous déplacer. Promenez-vous ainsi dans votre maison pendant un moment en insistant dans les coins car l’énergie y stagne plus qu’ailleurs. Vous pouvez vous arrêter devant chaque meuble et en ouvrir les portes pour que le son nettoie également à l’intérieur. Plus vous avez accumulé de choses dans les pièces de votre maison, plus vous avez besoin de les purifier.
Pendant un massage sonore, le son/vibration du bol tibétain fait circuler les flux dans votre corps, débloque les nœuds et les tensions. De la même manière, il va mettre en mouvement l’énergie qui stagne pour différentes raisons dans votre maison. Et plus vous nettoierez en ayant conscience de ce que vous faites, plus ce sera efficace.
Bien évidemment, ce nettoyage a besoin d’être fait régulièrement pour éviter que les vibrations basses ne reviennent s’installer. Une fois par mois est un bon rythme, de préférence au moment de la Pleine Lune, là où les énergies sont les plus fortes.
Vous pouvez nettoyer ainsi le lieu où vous habitez, mais aussi votre lieu de travail, bureau, atelier, maison secondaire etc.
Si vous n’avez pas de bol tibétain, vous pouvez utiliser de l’encens ou de la sauge blanche. Faites-le/la brûler dans un récipient adapté puis procédez de la même façon : déplacez-vous dans votre maison lentement en insistant dans les coins.
Pouvez-vous remarquer, après ce procédé, que l’atmosphère chez vous plus légère ?